Refection de l’etancheite

En réfection d’étanchéité, une étude particulière doit être réalisée avant les travaux afin de connaitre avec précision la composition et la nature du complexe existant. Cette étude permet de prévoir ainsi l’épaisseur de l’isolant qui sera adapté tout en restant en conformité avec les réglementations en vigueur en matière d’étanchéité.

Causes et dégradations de l’étanchéité.

27-infiltration-toit-platNombreux éléments complémentaires entrent en jeu et sont directement impliqués dans l’étanchéité et le vieillissement d’une toiture terrasse. C’est la défaillance de ces éléments qui est à l’origine des infiltrations et déclenche le processus de dégradation de la toiture terrasse.

L’humidité des éléments en maçonnerie est dans la grande majorité des cas à l’origine du décollement de la membrane d’étanchéité, ce qui provoque rapidement des cloques et des poches d’eau qui ne peuvent se résorber. Si les ouvrages le permettent, nous préconisons  l’habillage des acrotères par un revêtement étanche avec une bande de rive en partie extérieure.

La mise en œuvre d’un isolant thermique est essentielle pour un bon confort des locaux directement situés sous la toiture terrasse, il permet la limitation des chocs thermiques et la stabilité des éléments structurels.

La garantie décennale.

Tous nos ouvrages comportant la réfection complète de l’étanchéité d’une toiture terrasse bénéficient de la garantie décennale et un contrat d’entretien. Ce dernier est proposé au client afin d’avoir une couverture optimale vis-à-vis des assurances qui peuvent refuser de prendre en charge un sinistre causé par un manque d’entretien.

Voici quelques exemples de réalisation d’étanchéité :

Toiture terrasse dalles sur plots

 

 

Toiture terrasse auto protégée

 

 

Toiture terrasse gravillons